Wall Street: rebond limité après le repli de la veille
information fournie par Zonebourse 16/10/2024 à 17:49
En fin de matinée, l'indice Dow Jones avance de 0,4% à 42.914,7 points, tandis que le Nasdaq Composite peine à se remettre dans le bon sens de la marche, affichant un score stable à 18.316,6 points.
Pénalisés par le 'profit warning' du fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs ASML, les marchés d'actions américains avaient fini la séance d'hier sur des pertes s'étageant entre 0,7% et 1%.
Bon nombre de traders font toutefois remarquer que l'orientation des marchés reste haussière et que lorsqu'un petit repli comme celui de la veille se produit, les indices rebondissent immédiatement.
La tendance est aujourd'hui soutenue par les derniers résultats de Morgan Stanley, ressortis bien au-dessus des attentes comme ceux de la plupart de ses comparables bancaires publiés ces derniers jours.
Morgan Stanley grimpe de 7% après avoir fait mieux que prévu au troisième trimestre grâce au dynamisme de ses activités de banque d'investissement, qui ont bénéficié d'une reprise des émissions obligataires.
Si la saison des résultats devrait occuper l'esprit des investisseurs pendant encore quelques semaines, un autre élément économique retient toujours leur attention: le calendrier des futures baisses des taux de la Fed.
A ce titre, les prix à l'importation ont signé en septembre leur plus fort repli depuis décembre 2023, sous la pression des prix du pétrole et des produits alimentaires, confirmant la récente tendance du ralentissement de l'inflation.
Les prix à l'import ont diminué de 0,4% le mois dernier après une baisse de 0,2% en août, selon les statistiques publiées ce matin par le Département du Travail.
Ces chiffres dénotent un environnement de décélération des tensions inflationnistes qui pourrait encourager la Réserve fédérale à réduire de nouveau ses taux d'intérêt le mois prochain.
Dans leur sillage, le rendement des emprunts d'Etat américains à dix ans se détend de plus de quatre points de base pour repasser au-dessous du seuil symbolique des 4%.
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer